Tel: +33 (0) 3 20 57 37 66 au e-mail:
CEPRO - Leading in welding safety
  • Home
  • Rayonnements de soudure

Rayonnements de soudure

 

 

 

 

 

 

Rideaux soudure | Lanières de soudure  | Lanières | Plaque impact | Catalogue


Problème

L’exposition aux rayonnements de soudure est dangereuse!

Les principaux dangers d’exposition non protégée lors de rayonnements de soudure sont : les coups d’arc, cataractes et brûlures de peau pouvant aller jusqu’à un cancer de la peau.
Le soudeur se protège au moyen d’un masque de soudure et de vêtements adéquats. Les personnes environnantes ne sont, quant à elles, pas protégées d’où la nécessité d’une protection environnementale afin d’éviter tous risques d’accidents ou de maladies.

Chaque société doit proposer à ses salariés un environnement de travail sécurisé. Concernant les installations d’ateliers de soudure, diverses règles et normes sont en vigueur comme par exemple la norme européenne EN 1598 concernant des paramètres de filtration des rayonnements de soudage, d’autoextinguibilité (résistance au feu), de stabilité aux UV ainsi qu’un marquage de contrôle.

 

Solution

Les rideaux de Soudure ainsi que les lanières de soudure CEPRO® protègent les personnes environnantes des rayons nocifs de l’arc de soudure.

Tous les produits CEPRO de filtration sont conformes à la norme Européenne EN 1598 et sont, de manière régulière, audités et de nouveaux certifiés. Ceci vous donne la garantie d’un produit de sécurité toujours irréprochable.

Les produits CEPRO vous protègent de cette façon contre les coups d’arc, cataractes et autres brûlures de la peau créant ainsi un environnement de sécurité réduisant considérablement les coûts engendrés par les accidents et maladies.